ResidentStreet

Du concept à l'app en seulement 6 semaines

Calendrier
6 semaines
Type
MArketplace
Plate-forme
Responsive Web
Ville
Boston (États-Unis)

Les fondateurs de la plateforme de logement à court et moyen terme ResidentStreet sont des entrepreneurs en série chevronnés qui gèrent actuellement une marque de vélo électronique en ligne à succès appelée Evelo. Il est peut-être difficile de trouver un lien entre le logement à court terme et les vélos électriques, mais ce qui a fait naître l'idée de ces deux concepts, c'est la découverte d'une opportunité.

Tout comme il y a eu un bon moment et un bon endroit pour commencer Evelo, les fondateurs de ResidentStreet ont capitalisé sur les nouvelles règles mises en place par leur ville natale de Boston. Celles-ci exigent que les hôtes d'Airbnb s'inscrivent comme opérateur de location à court terme auprès de la ville. Le processus d'approbation est lent et ResidentStreet vise à combler une lacune en introduisant une plateforme permettant aux utilisateurs de louer facilement des propriétés pour une période comprise entre un et 12 mois.


Deux facteurs ont été déterminants dans le développement de ResidentStreet : le temps et la conception. Afin de saisir l'opportunite, la plateforme devait être mise en ligne en quelques semaines. En tant que plate-forme de communication avec les clients, elle devait immédiatement transmettre la confiance avec un design/branding unique et personnalisé. L'objectif était de s'adresser à la fois aux personnes à la recherche d'un logement et à celles qui recherchent une plateforme pour louer leur maison.

Compte tenu des contraintes de temps, du besoin de design personnalisé et du public cible de ce projet, nous avons décidé de nous concentrer entièrement sur une expérience utlisateur unique couplée à un back-end d'administration fonctionnel et facile à utiliser pour gérer les inscriptions et les prospects.

Ce projet est le premier à utiliser notre process unique de tranfert de Figma vers Bubble. Nous avons développé un processus où notre designer peut travailler librement et avec des contraintes limitées dans l'outil de design Figma tandis que nous importons ces éléments directement et d'un seul clic dans Bubble. C'est un véritable changement dans la conception et le développement d'applications  Bubble car il nous permet de travailler plus rapidement et d'obtenir un meilleur résultat final.

ResidentStreet a pris seulement 6 semaines a etre concu, développé et lancé. Cela a permis à cette earlyu startup de sauter sur une opportunité sur un marché local. Les plans d'expansion à New York et au-delà en 2020 sont déjà en cours d'élaboration.

" Nous avons interviewé une demi-douzaine de firmes et nous avons fini par travailler avec Ideable sur ResidentStreet.com. Travailler avec eux a tout changé pour nous - ils sont devenus un véritable partenaire dans le projet, en fournissant des commentaires, des informations et des conseils tout au long du processus. Le résultat final est exactement ce que nous recherchions - et il a été réalisé dans le respect du budget et des délais".
Boris Mordkovich
Fondateur, ResidentStreet
Boston (États-Unis)

ResidentStreet

From concept to idea in just 6 weeks

Timeline
6 weeks
Type
SaaP Marketplace
Platform
Responsive Web
City
Boston US

The founders of short-mid term housing platform ResidentStreet are veteran serial entrepreneurs currently running a successful online e-bike brand called Evelo. You might be hard pressed to find a relationship between short term housing and e-bikes, but what sparked the idea for both concepts was the discovery of an opportunity.

Much like there was a right time and place to start Evelo, ResidentStreet's founders capitalized on new rules put in place by their native city of Boston. Those require Airbnb hosts to register as a short-term rental operator with the city. The approval process is slow and ResidentStreet aims to fill a gap by introducing a platform allowing users to easily rent out properties for a period between one and 12 months.


Two factors were crucial in the development of ResidentStreet: time and design. In order to catch the perfect wave, the platform needed to go live within a few weeks. As a customer facing platform, it had to immediately convey trust with a unique and custom design and branding. The goal was to appeal both to people in search of a home as well as people looking for a platform to rent out their home.

With the time constraints, the need for custom design and the target audience of this project in mind, we decided to focus fully on a great front-end experience coupled with a functional and easy to use admin back-end to manage listings and leads.

This project is the first using our unique Figma to Bubble workflow. We have developed a process where our designer can work freely and with limited constraints in design tool Figma while we import those design elements directly and with a single click into Bubble. This is a true game changer in Bubble design and development as it allows us to work faster and get a better end result. Beautiful custom design in Bubble is now simpler than ever.

ResidentStreet took just 6 weeks to design, develop and launch and allowed the company to jump on an opportunity in a local market. The plans to expand into New York and beyond in 2020 are already being drafted.

"We interviewed half a dozen firms and ended up working with Ideable on ResidentStreet.com. Working with them was a gamechanger for us - they became a true partner in the project, providing feedback, insight and guidance throughout the entire process. The end result is exactly what we were looking for - and done on the budget and on time."
Boris Mordkovich
Founder, ResidentStreet
Boston US